LG dévoile huit nouveaux téléviseurs OLED « vrais 8K » avant le CES 2020
Avant le Consumer Electronics Show (CES) de cette semaine à Las Vegas, LG a annoncé sa première grande gamme de téléviseurs de 2020.
Dans un communiqué de presse, le géant sud-coréen de l'électronique a révélé qu'il élargissait sa gamme de téléviseurs 8K au CES 2020 avec huit nouveaux modèles, y compris de nouveaux téléviseurs 77 pouces et 65 pouces pour rejoindre les tailles d'écran 88 pouces et 75 pouces existantes de LG.
LIRE SUIVANT : explications des numéros de modèle des téléviseurs LG
Dans ce qui semble être un œil de côté pour Samsung, LG décrit ces téléviseurs comme un "vrai 8K", chaque modèle dépassant la définition officielle 8K Ultra HD de l'industrie définie par la Consumer Technology Association (CTA).
Définie en septembre 2019, cette norme nécessite une Ultra HD 8K pour offrir une résolution d'affichage d'au moins 33 millions de pixels actifs, avec au moins 7680 horizontalement et 4320 verticalement dans une fenêtre visualisable 16:9. Il doit avoir une ou plusieurs entrées HDMI prenant en charge cette résolution, une profondeur de bits de 10 bits et des fréquences d'images de 24, 30 et 60 images par seconde, ainsi que la possibilité d'upscaler la vidéo SD, HD et 4K et de l'afficher à une résolution d'affichage 8K UHD.
Seuls les téléviseurs qui cochent toutes ces cases (entre autres) peuvent afficher le logo 8K Ultra HD.
En comparaison, les téléviseurs 8K de Samsung ont été critiqués pour ne pas offrir la norme 8K complète. LG a déjà déclaré que, bien que les téléviseurs Samsung répondent aux exigences de résolution, sa modulation de contraste n'est pas suffisante pour répondre aux exigences. Samsung a précédemment déclaré que la modulation du contraste importait moins que la luminosité et les autres technologies de traitement.
L'actualisation complète de la gamme 8K de LG est la suivante :
LG Signature 77OLEZX
LG Signature 88OLEDZX
LG 65Nano95
LG 75Nano95
LG 65Nano97
LG 75Nano97
LG 65Nano99
LG 75Nano99
Les modèles LG Signature sont les produits phares de la gamme ZX (prononcé Z10) de la société, tandis que les téléviseurs Nano relèvent de sa marque NanoCell.
Chaque modèle est compatible avec le codec AV1 préféré de YouTube ainsi que les entrées HEVC et VP9, 8K depuis USB ou HDMI, plus 8K 60FPS via streaming ainsi que 8K 60P via HDMI.
« Non seulement les téléviseurs LG 8K offrent du Real 8K, mais ils sont également évolutifs pour offrir aux clients une tranquillité d'esprit avec de multiples façons de profiter de l'expérience Real 8K », explique le communiqué de presse. « Les nouveaux modèles offrent la possibilité de lire du contenu 8K natif grâce à la prise en charge de la plus large sélection de sources de contenu 8K à partir des entrées numériques HDMI et USB. »
Parallèlement à ces téléviseurs, LG a mis à niveau son processeur AI Alpha 9 Gen 3 pour "optimiser la qualité de l'image et du son" et aider à la mise à l'échelle 8K requise par la norme. Par exemple, LG explique que l'AI Picture Pro du processeur α9 Gen 3 peut reconnaître les visages et le texte à l'écran et affiner et affiner chacun pour "produire des tons de peau plus naturels, des traits du visage bien définis et des caractères plus clairs et plus lisibles".
Les téléviseurs seraient également capables d'identifier le type de contenu regardé pour appliquer automatiquement les paramètres d'image idéaux, garantissant la meilleure qualité d'image pour les films, les sports, les émissions standard et l'animation.
Les autres fonctionnalités incluent la possibilité d'utiliser les nouveaux téléviseurs pour contrôler les appareils intelligents avec la commande vocale mains libres via la reconnaissance vocale ThinQ.
LG n'a rien révélé sur les prix ou les dates de sortie, susceptible de garder quelque chose pour le dévoilement réel au salon la semaine prochaine, mais étant donné que son 88 pouces Z9 coûte 30 000 $, nous nous attendrions à des prix tout aussi scandaleux pour cette gamme.
Leave A Comment